Vous êtes tenté par un superbe canapé scandinave beige mais vous pensez qu'il peut être difficile de l'entretenir ? Vous avez justement renversé du chocolat sur votre canapé scandinave beige et vous ne savez pas comment venir à bout de la tache récalcitrante ? Pas de panique, nous avons la solution ! Voici donc quelques conseils pour, dans un premier temps, entretenir son canapé scandinave, puis, dans un second temps, le nettoyer en cas de tâche.


canapé scandinave beige


Entretenir son canapé scandinave de couleur claire


Les canapés scandinaves sont aussi beaux qu'élégants. Des modèles comme le Minty Grand Angle, qui est également convertible, en imposent, mais parfois, la couleur peut rebuter car on se dit invariablement qu'un canapé clair sera plus salissant. Surtout en ce qui concerne les canapés en tissu. Avant d'aborder la délicate question du nettoyage après une tâche, il convient de rappeler qu'il faut prendre soin de son canapé et l'entretenir.


On peut ainsi passer l'aspirateur pour retirer la poussière et lui permettre de garder son aspect originel.


Bien nettoyer un canapé scandinave beige


Pour bien nettoyer une tâche, il faut tout d'abord bien la définir. Vous avez renversé du café sur votre canapé scandinave beige, ou de couleur claire, votre petit garçon a malencontreusement écrit au feutre sur un des coussins ? Un chewing-gum s'est retrouvé collé sur un des dossiers ? Quand un chiffon humide, propre, et un peu d'eau suffisent parfois (en frottant légèrement), des cas plus délicats appellent des méthodes autres.


Pour une trace de stylo bille ou de feutre, il faudra utiliser de l'alcool à 90 degrés puis du liquide vaisselle avant de laisser sécher.


Pour du chewing-gum, munissez-vous d'un sachet rempli de glaçons puis passez le sur le chewing-gum pour le geler. On peut aussi tenter avec du dissolvant si la première méthode ne fonctionne pas. Pour les tâches de boisson ou de nourriture, le liquide vaisselle fait très bien l'affaire. Avec de l'eau tiède et un chiffon propre et doux. Vous pouvez aussi vous tourner vers les produits spécialisés vendus dans le commerce, mais il est tout d'abord conseillé de privilégier les solutions énoncées précédemment.


Un bon nettoyage pour un canapé comme neuf


Une fois la tâche enlevée, il se peut que vous remarquiez une différence de teinte dans le tissu entre l'endroit où se trouvait la tâche et le reste du coussin. Il peut en effet être nécessaire de nettoyer tout le coussin pour que le résultat soit vraiment convainquant et qu'à la fin du processus, le canapé ait vraiment l'air immaculé.


Dans tous les cas, il n'y a aucune raison pour que cette vilaine tâche vous gâche votre journée. Votre canapé scandinave beige, ou de couleur claire, va retrouver tout son éclat, c'est certain !

A découvrir aussi : canapé scandinave pas cher sur Concept Usine