Comment choisir une bonne literie ?

16 novembre 2020
Pas de Réponse
Gilles

Literie : comment la choisir pour un sommeil réparateur ?

Quelle literie choisir et à quelle fréquence la changer pour assurer un sommeil réparateur ?

Se procurer une literie adaptée aide à avoir un sommeil réparateur. En effet, cela favorise la qualité du sommeil et évite les micro-éveils au cours de la nuit.

Les bienfaits d’une bonne literie

Il est recommandé de changer sa literie environ tous les 10 ans. Si vous avez la sensation que votre corps s’enfonce lorsque vous vous allongez sur le matelas ou que vous sentez les ressorts de celui-ci, c’est qu’il est grand temps de changer de literie ! La Compagnie du Lit propose un grand choix de matelas et sommiers de qualité, voir tous les matelas de la Compagnie du Lit.

Une literie neuve a de nombreux bienfaits. Elle permet de réduire l’activité musculaire durant la nuit et favorise un long et profond sommeil. Cela vous aide à mieux récupérer, à être d’aplomb au réveil et moins fatigué tout au long de la journée !

Comment choisir un matelas adapté ?

Tout d’abord, il vous faut savoir quel matelas est le mieux adapté à votre morphologie ainsi qu’à vos préférences. Il existe trois grands types de matelas :

  • Les matelas souples
  • Les matelas équilibrés
  • Les matelas fermes

Les matelas dits « souples » sont composés de mousse à mémoire de forme. Les matelas équilibrés, sont un « entre-deux » entre les matelas moelleux et les matelas durs. Ils sont en général appréciés pour leur niveau de fermeté moyen qui comble la plupart des personnes. Les matelas fermes eux, offrent un très bon soutien et sont réputés pour soulager les maux de dos. Ils sont très prisés par les sportifs.

Comment choisir un sommier adapté ?

Il est aussi important de choisir un bon matelas qu’un bon sommier pour assurer un sommeil réparateur. Il existe différents types de sommiers, que ce soit à lattes, à ressorts, ou encore demi-corbeille.

Le sommier joue un rôle essentiel concernant la longévité du matelas. Il permet l’aération de celui-ci et permet également d’amortir les mouvements en fonction du choix des lattes : souples ou rigides. Tout comme les matelas, il en existe de différentes tailles : standard 1 place, standard 2 places, Queen size ou King size.

Ainsi, avant de se procurer une nouvelle literie, il est important de se renseigner sur les différents types et de choisir la plus adaptée à vos besoin.

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email