Vous rêvez de transformer votre salon en salle de jeu ? Vous voulez vous offrir un véritable baby foot comme ceux que l'on trouvait dans les cafés ? Un rêve inaccessible ? Pas du tout ! Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, le baby foot n'a plus rien d'inaccessible ! Parce qu'il est beaucoup moins cher qu'avant d'une part mais aussi car niveau dimensions, il est aujourd'hui tout à fait envisageable de s'offrir un baby foot sans pour autant disposer d'un appartement ou d'une maison de la taille de la surface de jeu du Stade de France...


dimension baby foot


Quelle surface de pièce prévoir pour jouer au baby foot ?


Un modèle de baby foot comme le Flamengo Prestige présente les dimensions suivantes : 168,1 X 74 X 98,8 cm. Le tout avec une surface de jeu de 128,9 X 69,2 cm. Des dimensions à prendre en compte quand vient le moment de déterminer si le salon, la salle de jeu ou toute autre pièce dans laquelle vous avez prévu d'installer le baby foot va être assez grande. Le tout en n'oubliant pas de prendre en compte les joueurs. Pas les petits footballeurs accrochés aux barres télescopiques bien sûr mais vous et vos amis. Car il est toujours mieux de bénéficier d'assez d'amplitude pour disputer des parties de baby foot.


Jouer au baby foot chez soi, c'est possible !


On peut jouer au baby foot, à deux mais aussi à quatre. L'important est donc de prévoir que la pièce sera assez grande pour permettre aux barres télescopiques de bien se déployer sans gêner les joueurs, qui pourront aussi être amenés à se déplacer autour du baby foot. Comme avec le billard d'ailleurs. On joue toujours mieux quand on a un peu de place pour manœuvrer et ainsi multiplier les techniques comme le fameux et redoutable pull shot !


Le baby foot à la portée de tous


Pour autant, si les dimensions du baby foot appellent un certain espace, l'arrivée sur le marché de modèles comme le Boca noir ont révolutionné le marché ! Pourquoi ? Tout simplement car le Boca est un baby foot pliable. Avec lui, on joue comme sur un baby foot de bistrot, puis quand la partie est terminée, on le plie et on le range. Ainsi, plus besoin de posséder une maison avec une salle de jeu. La salle à manger, la chambre ou le salon peuvent suffire. Le baby foot pliable qui présente donc l'énorme avantage de se faire discret quand on n'y joue pas.


Alors plus d'excuse. Avec un baby foot pas cher et pliable ou un modèle plus massif, adapté aux dimensions de votre domicile, à vous les parties les plus disputées, le week-end, entre amis ou en famille !


A découvrir aussi : baby foot noirbaby foot pliantbaby foot pliablebabyfoot vintagebabyfoot de barbaby foot designbaby foot bistrot