Tous nos conseils pour l’installation de votre store banne à la maison

26 août 2020
Pas de Réponse
Gilles

Vous avez jeté votre dévolu sur un modèle de store banne et vous avez bien fait ! Parfait pour vous offrir une ombre bienveillante pendant la chaude saison, le store banne vient se fixer sur l’un des murs de votre maison, souvent au niveau d’une porte-fenêtre ou d’une baie vitrée, au-dessus d’un salon de jardin ou plus généralement de l’endroit où vous avez besoin d’ombre. Mais comment se déroule l’installation d’un store banne ? Rassurez-vous, c’est très simple. Pas besoin d’engager de grands travaux ni de demander un permis de construire. On vous explique la marche à suivre…

  1. Une pose à la portée de tous

  2. Un perçage différent suivant les supports

  3. Perçage et fixation

Installation store banne : une pose à la portée de tous

Première recommandation pour l’installation de votre store banne : faites-vous accompagner. Deux personnes étant préférables pour respecter les règles élémentaires de sécurité compte tenu du poids du store banne et de sa longueur. Définissez ensuite son emplacement. Le but du jeu étant d’obtenir un ombrage maximum alors que le soleil est à son zénith. On pose généralement le store banne à une hauteur qui se situe entre 2,5 et 3 mètres mais cela peut varier suivant votre maison. Le store banne viendra quoi qu’il en soit se placer entre le haut de la porte-fenêtre (environ 30 cm au-dessus) et le toit. Pensez également à prévoir entre 1,9 et 2 mètres de passage sous la barre de charge quand le store est complètement déployé.

Installation store banne : un perçage différent suivant les supports

Si vous ne connaissez pas la nature de votre mur, optez pour un foret de faible diamètre. Si votre mur est en briques ou parpaings, prévoyez d’utiliser un scellement chimique avec tamis. Enfin, si le mur est plein, pas de tamis. La résine va directement venir s’injecter dans les trous que vous aurez percés. Il se peut que votre store banne soit fixé sur du bois. Dans ce cas de figure, visser votre store banne dans les chevrons avec une fixation par tirefonds d’un diamètre 10×80 à 100 mm. Par la suite, tracez une ligne horizontale sur le mur et indiquez au crayon l’emplacement des supports. Fixez ensuite chaque support en utilisant un niveau à bulle pour bien respecter l’alignement et ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin.

Installation store banne : perçage et fixation

Percez vos trous de scellement à un diamètre supérieur de 2mm par rapport à celui des tiges filetées fournies avec votre store banne. Pensez à dépoussiérer chaque trou. Injectez par la suite la résine au fond du trou et n’attendez pas pour introduire la tige filetée en prenant garde à bien l’enfoncer. Dès que le scellement s’est solidifié, fixez les supports puis positionnez votre store. De manière générale, suivez pas à pas les instructions de la notice fournie avec votre store banne. Qu’il s’agisse d’un store banne manuel ou d’un store banne motorisé. La pose d’un store banne n’a fondamentalement rien de très compliqué mais demande une grande attention à chaque étape.

Pour aller plus loin : 

Partagez-moi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.