C'est décidé, vous allez acquérir un salon de jardin métal ! Mais allez-vous opter pour un salon de jardin en aluminium ou pour un salon de jardin en acier ? En voilà une bonne question ! Si on apprécie tant les salons de jardin en métal, c'est pour leur apparence, pour leur fiabilité et pour leur faculté à se fondre dans de nombreuses tendances de décoration. Pour autant, les différences entre l'aluminium et l'acier sont nombreuses et parfois déterminantes. Tour d'horizon...

 

 

salon de jardin métal

 

 

Salon de jardin métal : l'aluminium

 

On trouve sur le marché des salons de jardin de nombreux modèles en aluminium. La raison est simple : très populaire, le salon de jardin en aluminium est léger, esthétique, facile d'entretien et fiable. Vu que l'aluminium ne rouille pas sous l'effet de l'humidité, nul besoin de le remiser pendant l'hiver. Et si on décide de le déplacer, son poids plume fait office d'atout imparable ! L'entretien quant à lui, s'effectue simplement à l'aide d'une éponge humide. Prenons par exemple le salon de jardin métal Pompéi. Léger, robuste, il résiste au soleil, à la chaleur, au froid, à la pluie ou à la neige. Très design, il s'impose comme un véritable champion dans sa catégorie.

 

Alors quels sont les inconvénients d'un salon de jardin en alu ? Parfois, les salons de jardin en aluminium sont un peu plus chers que les salons de jardin acier. Pas toujours, il faut néanmoins le noter. Mais comme la longévité de l'aluminium n'est plus à prouver, il peut être intéressant de prendre ce facteur en considération quand vient le moment de se faire plaisir.

 

 

Salon de jardin métal : l'acier

 

Plus vintage, l'acier confère au mobilier un aspect « révolution industrielle » très apprécié. Un salon de jardin en acier inoxydable sera également extrêmement robuste, mais aussi plus lourd. Par contre, l'acier ne craint absolument pas les chocs.

 

Le salon de jardin métal en acier Lusiana en acier inoxydable, avec ses 8 chaises constitue un excellent exemple de ce qu'il possible de trouver sur le marché. Un salon de jardin disponible à un prix défiant toute concurrence. Un salon de jardin métal pas cher, solide, qui saura traverser les années, saison après saison, et conférer à votre espace extérieur un véritable cachet.

 

Salon de jardin alu ou acier... Finalement, les deux présentent de nombreux avantages. La fiabilité étant l'un des principaux et encore une fois, c'est avant tout une affaire de goût. En tout cas, vous disposez maintenant de toutes les clés pour vous décider.