Le saviez-vous ? Selon de très sérieuses études, la sieste contribuerait à éradiquer les troubles du sommeil. 30 minutes suffisent pour éloigner le risque d'insomnie. Certains chercheurs avancent même que la sieste est un véritable besoin biologique. Elle serait une source de créativité et d'efficacité. Chez les enfants, mais aussi chez les adolescents, les adultes ou les seniors. Autant dire que la sieste est une affaire sérieuse ! Il convient en cela de bien être vigilant quand vient le moment de choisir où on va dormir. Surtout quand vient l'été, une saison tout naturellement parfaite pour le farniente à l'ombre d'un parasol, sur une terrasse, au bord de l'eau ou dans son jardin. Alors, hamac ou transat à bascule ? C'est plus précisément à ce dernier que nous allons aujourd'hui nous intéresser. 
 
 
 
 transat a bascule
 
 
 
 

Transat à bascule : c'est quoi ? 



Comme son nom l'indique, le transat à bascule... bascule. Tout doucement, il procure une détente certaine. Prenons par exemple le Coachella, un transat à bascule jardin de toute beauté, disponible en plusieurs coloris, qui peut de plus accueillir 2 personnes. Avec sa toile en polyester aussi solide que confortable, ses coussins et son armature en acier inoxydable, le Coachella fait sérieusement concurrence aux hamacs. Son apparence à elle seule est une invitation à la sieste ! L'essayer, c'est assurément l'adopter ! 
 
 

Transat à bascule : parfait pour la sieste 



Confortable, léger, esthétique et design, le transat à bascule fait souffler un vent de fraîcheur sur les transats. Audacieux et tendance, il procure un doux réconfort quand vient la saison des siestes et s'impose donc bel et bien comme l'un des plus sérieux concurrents du hamac. Alors que choisir ? Le hamac, qui existe par ailleurs aujourd'hui avec son support (autrement dit " hamac sur pied "et que l'on n'a donc plus besoin d'accrocher à deux arbres), ou le transat jardin à bascule ? Le mieux est encore peut-être de tester les deux. Ou alors d'avoir les deux et d'alterner...