Piscine autoportante ronde 3,96 x 84 cm

299,90 €

Vous aimerez aussi...

Piscine autoportante : le guide

Piscine autoportante : qu'est ce que c'est ?

Modèle de piscine hors-sol, la piscine autoportante constitue une alternative à la piscine gonflable. Très simple à installer, cette piscine indépendante peut prendre place sur n'importe quelle surface plane. La piscine autoportante se compose d'un boudin gonflable situé sur la partie supérieure et d'une poche souple, appelée liner, qui prend sa forme quand elle est remplie d'eau. Conçue pour être parfaitement stable, la piscine autoportante ne possède aucune armature et est démontable. Piscine hors sol aussi pratique qu'économique, la piscine autoportée permet de passer de bons moments dans le jardin. Tout aussi adaptée pour les petits que pour les grands, elle se remplit simplement avec un tuyau d'arrosage. Disponible en plusieurs dimensions, pour combler tous les besoins, la piscine autoportante offre la possibilité de se rafraîchir au moment des beaux jours.

Plusieurs accessoires de piscine sont disponibles pour pleinement profiter du bassin autoportant. Et quand l'été est terminé, la piscine peut se remiser facilement. Il suffit de la vidanger, de dégonfler le boudin supérieur, de la laisser sécher et de la plier. La piscine autoportante offre de multiples avantages. Ce modèle de piscine en kit, livré avec tous les éléments nécessaires à son installation, ne nécessite pas de permis de construire et peut changer d'emplacement très facilement.

Pourquoi opter pour une piscine autoportée ?

La piscine autoportée offre de nombreux avantages parmi lesquels :

- La piscine autoportée est facile à monter : installer une piscine autoportée est très simple. Il suffit de déterminer l'emplacement, d'éventuellement disposer un tapis de sol afin d'éliminer les aspérités de la pelouse, de gonfler le boudin situé au niveau du rebord de la piscine et de la remplir avec un simple tuyau d'arrosage. L'installation d'une piscine autoportée ne présente aucune difficulté particulière et s'effectue très rapidement.

- Une piscine pas cher : le prix d'une piscine autoportée est très abordable. Plus économique qu'une piscine enterrée, elle n'entraîne pas non plus de grosses dépenses au niveau de l'entretien. Acheter une piscine autoportée permet de profiter de bons moments de fraîcheur en famille sans impacter son budget.

- Elle est très pratique : plus simple à monter qu'une piscine tubulaire ronde ou qu'une piscine rectangulaire tubulaire, la piscine autoportée est aussi très facile à entretenir. La filtration piscine se charge de maintenir l'eau propre et le liner pour piscine est très simple à nettoyer avec une brosse à manche télescopique. Peu profonde, disponible en plusieurs dimensions, elle encourage les jeux d'eau et permet de se rafraîchir en toute sérénité pendant l'été.

Comment installer une piscine autoportée ?

Pour installer correctement une piscine autoportée, il suffit de suivre des étapes simples :

- Choisir le bon emplacement : l'installation d'une piscine autoportée doit s'effectuer sur un sol plat et régulier. Si jamais le terrain est pentu, même légèrement, la pression de l'eau sur un côté du bassin pourra provoquer à terme la formation d'une hernie et endommager le liner de lapiscine. L'emplacement de la piscine hors-sol autoportée doit donc être plat et ne comporter aucun caillou susceptible d'abîmer le revêtement et de provoquer une fuite. Il peut aussi être bon de choisir un emplacement exposé au soleil pour bénéficier d'une eau à une température agréable. Il est également déconseillé de placer la piscine autoportée sous un arbre en raison des nombreux débris qui peuvent alors tomber dans l'eau. Idéalement, une piscine autoportée doit prendre place sur du gazon, une dalle en béton ou encore de la terre battue.

- Disposer un tapis sous la piscine autoportée : le tapis permet de réduire le risque de perçage de la membrane.

- Suivre le guide piscine : il suffit de déplier la piscine autoportante, de gonfler le boudin situé tout autour du bassin et de commencer à remplir avec un tuyau d'arrosage. L'eau doit arriver au-dessous des boudins. 

Comment entretenir une piscine autoportante ?

Une piscine autoportée bien entretenue peut durer de longues années. Alors comment faire ? Rassurez-vous, c'est très facile.

Il est conseillé de nettoyer régulièrement le liner de piscine. Pour cela, l’accessoire piscine indispensable est l'épuisette. Utile pour retirer de l'eau tous les débris, elle vient compléter l'action de la brosse et celle du système de filtration. Une brosse dotée d'un manche télescopique permet de frotter facilement et sans effort le fond de la piscine mais aussi les côtés. Par la suite, il suffit de retirer les impuretés avec une épuisette. Il est recommandé de procéder au nettoyage de la piscine tous les jours en pleine saison, quand la piscine est utilisée quotidiennement. Ainsi, le nettoyage est facile et prend peu de temps. Il est aussi recommandé de filtrer l'eau en permanence.

Il est possible d'avoir recours à un traitement au chlore, à l'aide de petites pastilles que l'on dissout dans l'eau, pour éliminer les microbes. Ce traitement est par ailleurs tout aussi valable pour une piscine autoportée que pour une piscine tubulaire ou une piscine hors sol en bois.

Concernant l'hivernage, il est conseillé de la démonter après l'avoir vidée et de la ranger dans un abri de jardin, une cave ou un garage, à l'abri du froid et des intempéries.  

La piscine autoportante : la solution idéale pour se rafraîchir à petit prix

Facile à installer, disponible en de nombreux modèles et dimensions, économique et pratique, la piscine autoportée a convaincu de nombreux amateurs de baignade grâce aux avantages qu'elle propose. La piscine autoportante peut prendre place dans le jardin et encourage à n'en pas douter les bons moments de convivialité au cœur de l'été. 

...

La piscine autoportante : une somme considérable d'avantages

Si la piscine autoportée est aussi populaire, c'est parce qu'elle offre de nombreux avantages !

  • Une piscine pas chère : au rayon des piscines, les piscines autoportées sont les plus accessibles. Il est possible de s'équiper sans impacter son budget et de profiter à son tour de tous les avantages de la piscine à domicile. 
  • Une installation facile : très rapide, l'installation d'une piscine autoportante est aussi très simple. Il est donc possible de l'installer le matin pour en profiter dès l'après-midi. Finalement, l'étape la plus longue reste, comme dans toute autre piscine, celle du remplissage.   
  • L’entretien de la piscine : qu'il s'agisse d'une piscine ronde ou d'une piscine ovale, l'entretien d'un bassin autoporté est très simple. Il suffit de choisir un emplacement bien plat, d'éventuellement le recouvrir d'un tapis de sol pour éviter qu'un caillou ne vienne abîmer le liner et de déplier la piscine pour ensuite la remplir d'eau. 
  • Une piscine idéale pour les enfants : peu profonde, la piscine autoportante se prête merveilleusement bien aux jeux aquatiques. Les adultes peuvent s'y rafraîchir et les plus jeunes y jouer en toute sécurité. Car la  piscine autoportée, comme la piscine tubulaire, est très sûre. Il suffit de retirer l’échelle pour la rendre inaccessible aux plus jeunes. 

La piscine autoportée : pourquoi la choisir ?

Si elle ne propose pas vraiment de surface de nage mais s'avère plutôt adaptée à la baignade récréative, la piscine hors sol autoportée convient très bien aux familles. Il suffit de choisir la dimension adéquate par rapport à la superficie disponible et d'en profiter. En cela, la hauteur de la piscine est importante. La piscine autoportée 1m22 par exemple, convient parfaitement pour des adolescents et des adultes. Grâce à son montage et démontage faciles et à son entretien rapide, elle s'avère très peu contraignante. Bien sûr, elle ne nécessite pas non plus de travaux. Ainsi, pour l'hivernage de la piscine, il suffit de la vider, de la plier et de la ranger, en attendant le retour du soleil et de la chaleur.

La piscine autoportante : pour un espace extérieur agréable et convivial

Véritable atout pour le jardin, la piscine autoportante prend place à côté du salon de jardin, des transats et du parasol et participe en cela à la décoration. L'été, une piscine autoportée permet d'accentuer le côté convivial de l'espace extérieur et favorise les bons moments partagés entre amis ou en famille. Tout le monde se retrouve au bord de la piscine, à l'occasion d'un après-midi détente ou d'un barbecue à midi ou le soir, et l'ambiance est garantie ! La piscine autoportée rectangulaire tubulaire ou la piscine autoportée ovale constituent également de belles alternatives.

Quelques idées d'aménagements pour la piscine autoportante

Il convient d'opter pour un modèle de piscine autoportante dont les dimensions sont proportionnelles à celles du jardin. Inutile de choisir un bassin trop grand si le jardin est petit. Il est important de permettre à la piscine de s'insérer dans un tout harmonieux et de ne pas gêner les déplacements. En cela, il est par exemple possible de disposer la piscine au milieu du jardin, sur la pelouse, et de disposer plusieurs transats avec des parasols droits ou déportés tout autour. La piscine autoportée peut prendre place à côté de la terrasse, près d'une pergola autoportée ou d'un salon bas de jardin. Pour concevoir un espace de détente optimal autour de la piscine, vous pouvez ajouter du mobilier de jardin. Les combinaisons sont très nombreuses quand on souhaite aménager son jardin autour d'une piscine autoportée.

La piscine autoportante peut également venir compléter un spa gonflable. Le spa gonflable, idéal pour se relaxer en toutes saisons, existe en plusieurs déclinaisons, comme le spa gonflable 6 places et le spa gonflable 4 places.

Les accessoires pour piscine autoportée à ne pas oublier

Une échelle est indispensable pour accéder au bassin en toute sécurité. Un système de filtration est aussi incontournable pour conserver l'eau propre jour après jour. Très simple d'utilisation, ce dernier consiste en une pompe immergée, reliée à un filtre. Pour autant, cela ne doit pas dispenser un coup de brosse de temps en temps pour prendre soin du liner et assurer à la piscine autoportante une durée de vie optimale. Un kit piscine complet permet donc de profiter de son bassin en toute sérénité, dans une eau propre et agréable.