Quelqu'un de très sage a dit un jour : « bien préparer son été, c'est s'assurer que celui-ci sera mémorable. » Vous avez le barbecue ? Votre salon de jardin est nettoyé ou vous en avez carrément acheté un nouveau ? Les boissons sont au frais et l'eau de la piscine à la bonne température ? Les invitations pour les fêtes et les repas de famille ou entre amis sont lancées ? On dirait que toutes les cases sont cochées ! Cependant, un dernier point reste à régler et pas des moindres ! Le parasol ! Un bon parasol, c'est plus du tout de coups de soleil et l'assurance de pouvoir pleinement profiter de son jardin ou de sa terrasse. Un bon parasol près de la piscine par exemple, c'est l'assurance de pouvoir pleinement exploiter tout le potentiel de ses week-ends et de ses vacances. Mais pour pouvoir pleinement tirer partie de son parasol, il faut bien le choisir. Lui et les dalles qui vont lui permettre de rester en place si le vent se lève. Voici donc tout ce qu'il faut savoir sur les poids pour parasol : quels sont les plus adaptés, les plus fiables, les moins chers...


poids pour parasol


L'utilité d'une bonne dalle

On se souvient tous des gros bacs blancs remplis d'eau sur lesquels les cafetiers fixaient jadis leurs parasols. Une dalle de parasol très utile mais pas vraiment pratique et surtout pas esthétique du tout. Inutile de dire que personne n'a envie d'avoir une telle chose sur sa terrasse, près de son joli salon de jardin en teck ou en résine tressée. D'autres se sont aussi tournés par le passé vers les sacs de sable. Pas vraiment pratiques, ils ne sont eux non plus pas du tout design et s'apparentent davantage à une solution temporaire plutôt qu'à un véritable moyen de lester son parasol en cas de vent. Heureusement, on peut aujourd'hui trouver des poids pour tenir son parasol qui soient aussi performants qu'esthétiques. Des poids de lestage pour parasols étudiés pour se fondre à merveille dans votre décoration.


Poids pour parasol : un indispensable !

Les dalles de parasol permettent de lester un parasol. Jusqu'à maintenant tout va bien. Elles garantissent la stabilité du parasol qui peut alors fournir une ombre bienveillante sans courir le risque de se renverser si le vent se lève. Les dalles étant indispensables pour les petits parasols mais surtout pour les grands. Prenons par exemple le parasol déporté Solenzara : son pied en croix est équipé pour recevoir des dalles bien spécifiques lui garantissant une stabilité sans faille. À l'inverse, un parasol comme le Venice voit son manche se fixer dans un pied central lui-même spécialement conçu pour que le parasol ne se renverse pas. D'une taille de 2,7 sur 4,6 mètres, le Venice est un grand parasol. Il est inévitable de lui offrir les services d'un pied robuste.


Zoom sur... la dalle de parasol déjà lestée

On trouve sur le marché des dalles parfaites pour maintenir un parasol déporté. Destinées aux parasols munis de pieds en croix, ces dalles pèsent chacune un poids bien défini. Nul besoin de les remplir d'eau ou de sable. L'avantage, c'est indéniablement leur côté pratique mais l'inconvénient, c'est qu'elles ne s'adaptent pas à tous les parasols. Car ce qui va définir le poids de votre dalle, c'est précisément la taille du parasol. C'est d'ailleurs un peu le même problème avec les dalles en pierre. Très lourdes, elles sont par contre difficiles à déplacer et ne s'avèrent ainsi pas vraiment pratiques. Alors à moins que votre parasol reste au même endroit toute l'année, été comme hiver, ou si bien sûr vous vivez dans un endroit où le soleil brille 365 jours par an, mieux vaut se tourner vers une dalle à la fois suffisamment lestée pour bien maintenir votre parasol mais aussi très pratique. Soyez rassurez, cette dalle existe !


Poids pour parasol : la dalle à lester

La dalle de parasol à lester s'impose comme la dalle les plus indiquée pour soutenir votre parasol. Fabriquée en plastique, elle peut se remplir de sable et d'eau et contenir jusqu'à 13 litres. Pour des parasols déportés comme le Porticcio, le Palatino ou le Castillo et le Shanghai, cette dalle est idéale. On peut la remplir au moment de l'été, en profiter puis la vider quand vient le moment de replier le parasol pour le remiser. Redevenue très légère, la dalle de parasol va se transporter très facilement.


Le prix de la fiabilité

Les prix des dalles de parasol sont très variables. Le marché regorge de modèles. La dalle de parasol à lester, le modèle parfait pour les parasols déportés notamment, que l'on vous conseille, est disponible à moins de 60 euros le lot de quatre. Très facile à remplir et à installer au niveau du pied en croix de votre parasol, cette dalle à lester offre un lestage sur mesure. Vous pouvez également n'utiliser que deux dalles sur les quatre. C'est à la carte et c'est l'idéal pour s'offrir un maintien impeccable de votre parasol tout l'été. Nul besoin de se fatiguer à transporter des dalles en pierre. Les dalles à lester sont la solution parfaite pour votre parasol !


Quel design de "poids pour parasol" ?

On ne pense pas forcément au design de ses poids pour parasol. Pourtant, dans une décoration, quand on a pris soin de bien choisir ses meubles pour justement se constituer un petit coin de paradis à domicile, la moindre faute de goût peut faire tâche. Ainsi, si vous mettez vos haltères de musculation sur le pied de votre parasol, cela ne va pas forcément bien rendre. Idem pour les sacs de sable que l''on voit parfois. Les dalles à lester elles, ont été spécialement étudiées pour offrir un maintien de qualité mais aussi pour se fondre dans toutes les tendances de décoration. Sobres, elles sont aussi design et ne dépareillent pas à côté d'un beau salon de jardin en résine tressée. Fin du fin : elles sont aussi très résistantes aux intempéries !


A découvrir aussi : parasol qui ne s'envole pasparasol rectangulaire